PRESTIGIEUSE ECOLE DE DOLCE FREGATE PROVENCE


C’est dans un cadre idyllique, un véritable écrin de verdure entre ciel et mer qu’évoluent nos graines de champions.

L’enseignement du Golf à Frégate est présenté sous la forme ludique par l’école du Golf Français (EGF) avec un peu de stretching pour commencer, de la pure technique sur le practice avec du petit jeu (Approche & putt) et bien sûr, les fers et les bois pour l’adresse et la distance. La formation se complète sur les parcours magnifiques de Frégate et de Frégalon, sans oublier les règles et l’éthique du Jeu de Golf.

 

2017 – UN PALMARES « ELOGIEUX » : 17ème ECOLE DE GOLF AU NIVEAU NATIONAL

L’école de Golf de Dolce Frégate Provence représentée par 70 enfants de 5 à 18 ans, a obtenu le Label Sportif 2017/2018/2019 délivré par la Fédération Française de Golf.

De notre modeste territoire, sur les routes du Lyonnais, en passant par l’Occitanie. De la Vendée à l’Ile de France, du Nord à la Provence, nos enfants de l’école de Golf de Dolce Frégate Provence ont conquis de très belles victoires et continuent ainsi à assurer la tradition sportive du club.

Vive le sport, vive Frégate.

RENE LA ROCCA
Responsable de l’école de Golf

INTERNATIONAUX DES JEUNES 2019 EN ANGLETERRE

Une bien belle expérience anglaise ! Notre champion Martin a simplement flirté avec les meilleurs golfeurs internationaux de moins de 16 ans sur le difficile parcours de Radcliffe.

Le licencié de Frégate a terminé tel un métronome dans le top 10 avec un score total de +3 sur 4 tours. Une très belle performance malgré le vent et la pluie. Prochaine étape, les championnats de France fin juillet.

Avec tous nos voeux Martin.

Allez Paca, allez le Var, allez Frégate…

MARTIN un enfant devenu grand

Dans un champ de jeunes joueurs de la classe internationale aux internationaux de golf d’Écosse, notre représentant de Frégate à rivalisé avec les meilleurs.
Martin termine à la 12ième  place avec un total de 216 sur 3 jours, malgré un mauvais temps selon la tradition Écossaise ..!!, soit un score total de + 3.
Magnifique notre grand petitou.
Prochaine étape, les Internationaux d’Angleterre .
Go Martin Go.

UN AIR DE VACANCES

Beau temps sur Frégalon , petite brise marine , 1025 H. Pascal au baromètre , mer plate, tout le plaisir d’un décor de rêve pour jouer au golf .

Un parcours Magnifique préparé d’une main de Maître par notre Green Keeper Jean Marc .

Une quarantaine d’enfants venus de tout le sud-est de la France s’étaient donnés rendez-vous pour jouer les championnats du jeune golfeur ( moins de 10 ans) .

Quelle joie de voir tous ces enfants déambuler tels de véritables professionnels sur les greens et les fairways..

Instants magiques et chaleureux , batailles émérites et pacifiques .

Une rencontre fantastique sous le soleil , récompensée par des plateaux gravés (garçon et fille) pour les premiers et des médailles pour les deuxièmes et les troisièmes et pour clôturer le tout, un délicieux goûter accompagné de généreux bonbons .

Merci à tous, à la direction de Frégate, le Comité du Var, l’ASGF et Michel Lelièvre et bien sûr tous les enfants accompagnés de leurs parents .

GRAND PRIX DE RENNES 2019 ( du 31 Mai au 2 juin)

Martin Couvra , jeune adolescent licencié à Frégate est encore au devant de la scène. Après un début de compétition à +3 , notre chouchou pointait à la 15ième place. Le deuxième et le troisième jour furent décisifs .., Martin s’appliquait et réalisait deux cartes magnifiques à – 1 chaque jour. Au final notre champion terminait dans le top 10 à la 6 ième Place , un score méritant toutes nos félicitations. Pour ne pas en rester là , Martin passait ce jour la barre fatidique d’un index à – 0,2 .

A ne pas en douter une très belle performance .

Et …..et….!! , cerise sur le gâteau , aujourd’hui Martin à reçu de la part de FFGolf un courrier du directeur Technique National comme quoi il était admis au Pôle France Jeunes .

Prochaine Etape pour Martin lors du week-end de Pentecôte , les Championnats de France Messieurs – Coupe Ganay sur le Golf International de la Baule .

Tous nos voeux les plus chers Martin , tu les mérites

Bises

René et tout Frégate

Résultats de nos champions en compétition


Capucine Cohidon (Benjamine)

Championne du Grand prix de Foncaude 2019 avec un score de six coups.

Martin Couvra (Minime)

Champion du grand Prix de Toulouse 2019.

Finaliste, Vice- Champion des Internationaux des jeunes sur le Golf d’Aisses, trophée Michel Carlhian.

Dans le top 10 de la coupe Didier Illouz au Racing Club de France

Son futur programme : Les internationaux  de France, la coupe Murat à Chantilly.

Hugo Poirier (Benjamin)

Qualifié aux championnats régionaux des jeunes (QRJ) 2019

Nombreux top 10 dont le dernier en date, 5 ième au Grand prix d’Auvergne à Mionnay.